Aménagement du panorama des coteaux de Belbeuf à Saint-Adrien (76)

Aménagement du panorama des coteaux de Belbeuf à Saint-Adrien (76)

Un site fortement fréquenté

L’aménagement des espaces naturels permet au grand public de s’approprier la nature, de découvrir le patrimoine naturel régional, et de développer une sensibilité à l’égard de ces paysages et de ces milieux.
Le coteau de Saint Adrien est un espace naturel très riche en biodiversité. Proche de Rouen, il est également très fréquenté par les promeneurs, sportifs et randonneurs, en particulier le week-end. Le Conservatoire souhaite profiter de cette fréquentation pour apporter des informations pédagogiques et ludiques sur la vallée de la Seine, les milieux, les espèces et surtout sur la richesse de toute cette biodiversité.

Notre projet

Le projet consiste à aménager le panorama qui surplombe le site et qui propose une vue sur la Seine avec une table d’orientation visuelle et pédagogique. La table d’orientation en pierre calcaire et lave émaillée est le support idéal pour faire découvrir un paysage et ses richesses.
Le montant de l’action est de 25 000 euros.

Qui sommes nous ?

Agréé par l’Etat et la Région, le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie est une association loi 1901 qui a pour objectif la préservation des espaces naturels remarquables. Il assure aujourd’hui la protection, la gestion et la valorisation de plus de 200 espaces naturels (coteaux calcaires, prairies alluviales, étangs, marais, tourbières, etc.) dont la superficie totale s’élève à 2 700 hectares, répartis sur les territoires des cinq départements normands. Le Conservatoire d’espaces naturels protège les richesses écologiques, géologiques et paysagères grâce à l’acquisition de terrains ou à la signature de conventions de gestion avec des partenaires publics ou avec des propriétaires locaux. Il met en place un plan de gestion écologique sur chaque site qu’il gère en collaboration avec le propriétaire afin de favoriser la biodiversité.

Le grand public, les sportifs, les promeneurs, les familles, peuvent tous être sensibilisés à la préservation du patrimoine naturel de notre région. Une table d’orientation est un support de communication durable et très appréciés des promeneurs. Il est opportun d’y insérer des informations sur les milieux naturels et les espèces que l’on peut trouver dans cet espace naturel.
Contact ANBDD
Claire Farez
Responsable communication – CEN Normandie