24 février 2021

Le CEN Normandie lance une étude régionale sur les gisements de déchets des plantes exotiques envahissantes en Normandie

Le CEN Normandie lance une étude régionale sur les gisements de déchets des plantes exotiques envahissantes en Normandie
Accueil Actualités Le CEN Normandie lance une étude régionale sur les gisements de déchets des plantes exotiques envahissantes en Normandie

Le Programme Régional d’actions relatif aux Espèces Exotiques Envahissantes, animé par le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie, a pour vocation d’accompagner les acteurs du territoire dans la gestion et la régulation des espèces exotiques envahissantes. 

C’est dans ce cadre que les gestionnaires de plantes exotiques envahissantes de Normandie, privés ou publics, sont appelés à répondre à une vaste enquête régionale sur les gisement de rémanents d’exotiques envahissantes.
Les réponses permettront d’évaluer les déchets produits lors des actions de gestion d’espèces végétales exotiques envahissantes.

L’enquête est ouverte jusqu’au 15 avril 2021. Les résultats seront anonymes : les données recueillies ne seront utilisées qu’à des fins statistiques. 

Quelques minutes suffisent pour répondre à cette étude. Plus grande sera la participation des acteurs concernés, plus précis sera ce premier état des lieux !

Pour toute information complémentaire

Contact ANBDD
Karine Thomassin – CEN Normandie
chargée d’études PREEE
Types de contenu
Actualités Normandie
Retour