30 avril 2021

[Mécénaturel] Piq’Caen, un hérisson dans mon jardin

[Mécénaturel] Piq’Caen, un hérisson dans mon jardin
Accueil Actualités [Mécénaturel] Piq’Caen, un hérisson dans mon jardin

Le projet «Mécénaturel Normandie» a pour ambition de rapprocher le monde de l’entreprise et le monde de la protection de la nature, en travaillant sur le mécénat financier. À travers un catalogue régional, les potentiels mécènes découvrent les projets portés par des gestionnaires d’espaces naturels normands et des associations environnementales en attente de financement, et peuvent ainsi orienter leurs dons vers le projet qui correspond le plus à leurs attentes.

Le projet Piqu’Caen, porté par le Groupe Mammologique Normand figure parmi les derniers projets proposés.

Ce programme participatif sur la Ville de Caen consiste à agir en faveur des hérissons, en recréant des passages entre les propriétés privées et publiques pour permettre leur déplacement de jardin en jardin, et en fabricant et installant des gîtes…

Le Hérisson d’Europe a besoin d’un territoire de plusieurs hectares par individu, se déplaçant de 1 à 2 km chaque nuit pour trouver sa nourriture (vers de terre, escargots, limaces…).

L”Office Français pour la Biodiversité (OFB) soutient le projet à hauteur de 80 %. Le GMN lance une cagnotte en ligne pour compléter ce financement.

Voir aussi