[Retours d’expériences] Un agenda 21 au lycée

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[Retours d’expériences] Un agenda 21 au lycée

Lycée Malherbe, Caen (14)

Chaque année, des nouvelles actions sont mises en place au sein de l’établissement après décision du comité de pilotage. Des élèves « éco-délégués » sont élus et participent à l’élaboration des projets. Ils jouent un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation des élèves de leur classe sur les actions en faveur du développement durable.

L’origine du projet
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Depuis 2014, le lycée est engagé dans une démarche de développement durable via un Agenda 21 qui se traduit chaque année par un plan d’actions. Cet Agenda 21 scolaire amène tous les acteurs de l’établissement, en particulier les lycéens, à apporter des réponses concrètes aux enjeux locaux et planétaires du développement durable. Ces réponses sont élaborées, étape par étape, dans un esprit de découverte, d’apprentissage et de construction collective.

Catherine Larinier
Catherine Larinier
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