Dans le cadre du fonds mobilités actives, un nouvel appel à projets « Aménagements Cyclables » est lancé depuis le 10 juillet 2020.
Il a pour objectif de soutenir financièrement les maîtres d’ouvrage publics pour la réalisation de projets d’aménagements cyclables structurants afin de rendre crédibles des trajets quotidiens à vélo, ou en articulation avec les autres modes de transports, notamment collectifs (train, bus, cars…).
Il vise à soutenir financièrement les maîtres d’ouvrage publics, notamment les communes, les départements, les groupements de collectivités, les autorités organisatrices de la mobilité, les établissements publics de coopération intercommunale, dans leurs projets de pérennisation des pistes cyclables de transition, de réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés et de résorption de discontinuités d’itinéraires, dès lors que le projet s’inscrit dans une politique cyclable cohérente à l’échelle du territoire. Il doit permettre d’intensifier la réalisation d’aménagements cyclables identifiés comme nécessaires dans des secteurs à enjeu et coûteux du fait de leur ampleur.
Informations pratiques
- Date de clôture de dépôt de dossier : 30 octobre 2020