Ce 2ⁿᵈ relevé de l’AAP (Appel à projets) AVELO 3 prend place dans le cadre du nouveau programme AVELO 3, financé par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).
Cet appel à projets s’adresse aux territoires de France métropolitaine et d’outre-mer. Il cible tout particulièrement les territoires peu denses et/ou ruraux, les villes moyennes et les périphéries des communautés d’agglomérations, urbaines ou des métropoles.
Les territoires bénéficiaires des programmes CEE AVELO / « AAP Vélos & Territoires » (PRO-INNO-26) et AVELO 2 (PRO-INNO-53) ne sont pas éligibles
Date de clôture
18 juillet 2024 – 17:00 – Heure de Paris
Webinaire d’informations
Il y a 2 webinaires organisés pour l’occasion :
- Lundi 29 avril de 14h à 15h > Microsoft Virtual Events Powered by Teams
- Mardi 14 mai de 14h à 15h > Microsoft Virtual Events Powered by Teams
Territoires concernés
National – Les territoires peu denses et/ou ruraux, (EPCI, communes, PETR…), villes moyennes, périphéries des communautés urbaines / d’agglomération ou métropoles, ainsi que les Départements et Régions
En savoir plus
Projets – Actions éligibles
Le présent appel à projets s’articule autour de quatre axes :
- Axe 1 – Le soutien à la construction d’une politique cyclable via le financement d’études ;
- Axe 2 – Le soutien à l’expérimentation de services vélo dans les territoires ;
- Axe 3 – Le soutien à l’animation et la promotion de politiques cyclables intégrées à l’échelle du territoire ;
- Axe 4 – Le soutien au recrutement d’un(e) chargé(e) de mission vélo / mobilités actives pour mettre en œuvre une politique cyclable intégrée à l’échelle du territoire.
- La durée maximale du projet doit être inférieure ou égale à 30 mois.
- Les territoires éligibles et leurs conditions d’éligibilité sont détaillés dans le Cahier des charges de l’appel à projets.
- Lors du dépôt de votre dossier (étape de Description du projet), la demande de devis n’est pas obligatoire : les devis sont appréciés, mais facultatifs.