Dans le cadre du fonds mobilités actives, un nouvel appel à projets est lancé ! Il a pour objectif de soutenir les maîtres d’ouvrage publics en leur apportant une source de financement complémentaire pour débloquer des aménagements cyclables identifiés comme nécessaires, notamment dans les secteurs à enjeux pour les mobilités du quotidien mais perçus comme coûteux du fait de leur ampleur.
Date de clôture
Les candidats sont invités à déposer leur(s) projet(s) à partir du 28 mai 2021 et avant le 15 septembre 2021 (inclus) sur la plateforme Démarches simplifiées.
Territoires concernés
Tous les territoires de France métropolitaine et d’outre-mer sont concernés. Qu’ils soient situés en milieu urbain dense ou bien en zone rurale, les projets lauréats contribuent à faciliter les déplacements à vélo pour les trajets du quotidien.
Bénéficiaires
Il est ouvert à tous les maîtres d’ouvrage publics, notamment les communes, les départements, les groupements de collectivités, les autorités organisatrices de la mobilité, les établissements publics de coopération intercommunale