Organisées par Plante & Cité, la ville de Nantes et le collectif pour l’inscription de l’art de l’espalier au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, ces assises porteront sur la réintroduction de l’arbre fruitier en ville en mettant à l’honneur des méthodes et initiatives de paysages comestibles fruitiers en France et à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Belgique et Etats Unis).
Lors de ces assises, la première version d’un guide pour la conception, la mise en œuvre et l’entretien des paysages comestibles fruitiers dans la cité sera présentée et discutée.
Les Assises contribuent au projet POME (Paysages comestibles fruitiers).
Programme
Ces assises permettront aux participants d’échanger leur expérience et d’enrichir leurs connaissances sur la conception, la mise en œuvre et l’entretien des paysages comestibles dans la cité et des espaliers et autres formes palissées.
Elles mettront à l’honneur des méthodes et initiatives de paysages comestibles fruitiers en France et à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Belgique et Etats-Unis) : services rendus, savoir-faire et transmission, initiatives citoyennes, conception technique, entretien ou encore place des fruitiers dans les projets urbains seront quelques-uns des sujets abordés par les conférences, ateliers et visites qui rythmeront ces deux journées.
Public
Élus, responsables et membres des services d’espaces verts, responsables associatifs, jardiniers, architectes paysagistes, écoles de paysage, responsables et membres d’associations, responsables et membres d’entreprises d’espaces verts, étudiants… et citoyens.
Plante et Cité