8 septembre 2022

[Colloque] Les tourbières et le carbone : de la recherche scientifique à la gestion conservatoire

[Colloque] Les tourbières et le carbone : de la recherche scientifique à la gestion conservatoire
Accueil Agenda [Colloque] Les tourbières et le carbone : de la recherche scientifique à la gestion conservatoire

Le groupe d’étude des tourbières est une association à but non lucratif dont l’objectif principal est de mettre en relation les professionnels impliqués dans la gestion et la connaissance des tourbières afin de favoriser les échanges et les faire progresser collectivement dans leur domaines respectifs.

Il organise annuellement une session de terrain et, tous les deux ans, un colloque accompagne la session de terrain.

Cette année, le thème est celui des tourbières et du carbone, du point de vu des scientifiques et des gestionnaires d’espaces naturels. Ce sujet est en plein développement actuellement avec une actualité riche à synthétiser et à porter à la connaissance du plus grand nombre à l’occasion de ce colloque.
L’objectif est d’une part de faire le point sur les différents programmes de recherche en cours et leurs principales conclusions et d’autre part d’aborder le point de vue des gestionnaires et la façon dont ils intègrent cet enjeu carbone dans leur démarche de gestion des tourbières.

Colloque “Les tourbières et le carbone : de la recherche scientifique à la gestion conservatoire”, organisé par le Groupe d’Etude des Tourbières, les Parcs Naturels Régionaux Normandie-Maine et Marais du Cotentin et du Bessin, et le Pôle-Relais tourbières (FCEN), le 8 septembre 2022 au sein du PNR Normandie-Maine dans l’Orne.

Programme

Public visé

Informations pratiques

8 septembre 2022
Lalacelle (61)

Professionnels impliqués dans la gestion et la connaissance des tourbières

Date et heure
8 septembre 2022
08:45 - 18:00
Lieu
Lalacelle (61)
Votre Contact
Types de contenu
Colloque
Retour