La Ville de Paris et Plante & Cité organisent les Assises de l’arbre et de la végétalisation urbaine le 15 septembre 2021, en visioconférence. Un moment d’échange sur l’avenir des paysages urbains face au changement climatique.
Pourquoi planter des arbres en ville ? Chercheur·ses, penseur·ses et représentant·es de collectivités échangerons sur l’avenir des paysages urbains face au changement climatique et à l’érosion de la biodiversité. Abordées conjointement, ces deux crises questionnent l’aménagement des villes et de leur nécessaire adaptation.
Programme
- Propos introductifs – Christophe NAJDOVSKI, adjoint à la Maire de Paris en charge de la végétalisation de l’espace public, de la biodiversité, des espaces verts et de la condition animale et Hélène CRUYPENNINCK, adjointe au Maire d’Angers, représentante du Président de Plante &Cité.
- Table-ronde n°1 : Pour des villes bioclimatiques – Entre héritages et nouvelles contraintes, comment mettre l’arbre au centre du paysage urbain ?
- Pause
- Table-ronde n°2 : Pour des villes biodiversitaires – Comment inscrire les plantations dans des continuités écologiques ?
- Les outils pour protéger le patrimoine arboré présent et futur
- Échanges avec les intervenants
Public visé
Collectivités, professionnels
14:00 - 17:00
Co-organisation Ville de Paris et Plante & Cité
Envoyer un e-mail