

En ce début de printemps, l’Agence normande de la biodiversité et du développement durable (ANBDD), le Groupe mammalogique normand (GMN), l’Union régionale des centres permanents d’initiatives pour l’environnement (URCPIE) et le Groupe ornithologique normand (GONm) lancent le programme régional Faune Route.
Ce projet permet à tous les normands de remonter des observations de collisions routières sur les mammifères, amphibiens, reptiles et rapaces. À partir de ces données, les partenaires de Faune Route proposeront des actions pour la préservation de la faune sauvage et des milieux naturels en Normandie.

Tous les citoyens sont invités à rejoindre ce programme de sciences participatives via notre site internet, accessible depuis un smartphone ou un ordinateur (inscription gratuite et sans engagement).
Il permet à tous les publics de signaler les animaux morts – et vivants – vus à proximité des routes, les identifier et envoyer des photos. Et pour faciliter l’identification face à une hésitation, le site propose des fiches descriptives des principales espèces victimes de collision routière.
Rendez-vous vite (mais avec prudence) sur notre site internet :
