30 mars 2021

Participez ! Les parties prenantes invitées à contribuer à la future Stratégie nationale de la biodiversité 2021-2030

Participez ! Les parties prenantes invitées à contribuer à la future Stratégie nationale de la biodiversité 2021-2030
Accueil Actualités Participez ! Les parties prenantes invitées à contribuer à la future Stratégie nationale de la biodiversité 2021-2030

Le ministère de la transition écologique lance une large consultation pour démarrer l’élaboration de la Stratégie nationale pour la biodiversité (2021-2030). Les territoires et parties prenantes sont appelées dès à présent à s’exprimer. Les citoyens seront quant à eux sollicités à partir du mois de mai.
Aussi sont-ils sollicités du 15 mars au 30 avril 2021.

Les territoires sont les mieux à même de faire connaitre les enjeux du quotidien et de proposer des réponses pragmatiques proches du terrain.

Ainsi, à côté des consultations territorialisées organisées à la rencontre des acteurs des régions jusqu’à la fin du mois d’avril, les structures publiques ou privées, élus, acteurs des territoires sont invités à présenter leurs problématiques relatives à l’érosion de la biodiversité, ainsi que les propositions opérationnelles pour y répondre.

Au niveau national, les propositions sont à transmettre jusqu’au 30 avril 2021, via un questionnaire en ligne.



Pour contribuer au niveau régional, questionnaire en ligne (avant le 14 avril 2021) :

Ces contributions serviront de base à la 3e Stratégie nationale pour la biodiversité et seront complétées par une consultation citoyenne sur la plateforme www.biodiversite.gouv.fr.

Source de l’information : Biodiversité biodiversite.gouv.fr, 15 mars 2021

Types de contenu
Actualités nationales
Retour