La mission de Biodiversit’up ? Remettre la vie sauvage au cœur de la vie humaine. Eh oui ! Pour protéger, il faut comprendre et pour comprendre, il faut découvrir… Le tout sans déranger ces êtres-vivants qui n’aspirent qu’à la tranquillité. Comment Biodiversit’up fonctionne ? Grâce à du consulting environnemental réalisé auprès des entreprises, collectivités et établissements scolaires, des « plans faune sauvage » sont mis en place avec l’installation de nichoirs et gîtes en fonction d’un audit préalablement effectué ; le tout avec la sensibilisation de toutes les parties-prenantes grâce aux nouvelles technologies.
Créé par Biodiversit’up, le Plan Faune Sauvage souhaite répondre à une question : comment faire en sorte que les humains fassent davantage attention à la faune qui les entoure afin de minimiser le nombre de ces animaux pris en charge par les centres de sauvegarde/soins français ? Ceci sera possible uniquement si on peut remettre la vie sauvage au cœur de notre vie humaine grâce à une cohabitation respectueuse et éthique des êtres-vivants.Tout le monde peut réaliser un plan faune sauvage et notamment les établissements scolaires. Cependant, ces plans nécessitent une vision à moyen et long-terme qui peut parfois prendre du temps avant d’être concrétisés. C’est pourquoi, nous proposons en parallèle, des animations nature pour tous les âges afin de faire une première étape de sensibilisation.
C’est donc des projets environnementaux additionnés à de l’animation nature, de la formation professionnelle, de la prise en charge des animaux sauvages blessés de l’Eure et de la vente de nichoirs et gîtes répondant aux besoins biologiques des animaux que propose Biodiversit’up.
Production de données naturalistes
Inventaire des oiseaux, mammifères et reptiles présents sur les territoires d’intervention conjugué à des suivis sur 4 ans minimum. Inventaire ponctuel de la flore sur ces même territoires (si demande des partenaires).
Nord-Ouest de la France comprenant le bassin parisien