La Société Linnéenne de Normandie, fondée en 1823, est toujours active et elle a pour but l’étude scientifique du patrimoine naturel (biodiversité et géodiversité). Ouverte à toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par « la chose naturaliste », la SLN accueille en son sein des amateurs, des enseignants, des étudiants, des chercheurs,.. pour échanger, au cours de séances mensuelles, sur différents sujets naturalistes.
Des présentations d’échantillons, des communications orales, des conférences, une revue bibliographique,… ont également lieu au cours de ces séances (en général le premier mardi de chaque mois sauf de juillet à septembre). Une ou deux excursions naturalistes (printemps et automne) sont programmées chaque année.
La SLN échange ses publications avec de multiples sociétés naturalistes françaises et étrangères et la Bibliothèque universitaire-section sciences (Bibliothèque Rosalin Franklin) abrite et gère ce fonds documentaire.
La SLN s’associe également à d’autres sociétés naturalistes régionales pour animer des journées ou expositions (mycologiques, naturalistes,.. ) pour présenter les multiples facettes de la biodiversité au public.
Production de données naturalistes
Les données scientifiques naturalistes sont publiées dans notre bulletin et peuvent être sous forme d’inventaire, de clés, de cartes de répartition, d’articles de synthèse,…
et au niveau national toutes les zones où des naturalistes normands ont travaillé et publié dans le bulletin de la Société linnéenne de Normandie