12 avril 2021

[Appel à projets] Programme “Architecture et paysage”

[Appel à projets] Programme “Architecture et paysage”
Accueil Actualités [Appel à projets] Programme “Architecture et paysage”

Le mécénat de la Caisse des dépôts accompagne des projets dans le domaine de l’architecture et du paysage proposant des solutions en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et l’utilisation durable des ressources.

Associations, établissements publics, collectivités locales…, tous les porteurs de projets privés ou publics qui cherchent à faire émerger dans ce domaine de nouvelles solutions, de nouvelles réflexions, des projets culturels ou artistiques peuvent soumettre un dossier avant le 9 mai 2021 afin de bénéficier du soutien financier de l’établissement public.

Date de clôture

9 mai 2021

Bénéficiaires

Associations, établissements publics, collectivités locales…, tous les porteurs de projets privés ou publics éligibles au régime fiscal du mécénat.

Projets – Actions éligibles

Projets proposant de nouvelles solutions, de nouvelles réflexions, un autre regard en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et l’utilisation durable des ressources et permettant de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux.

Projets de lieux de patrimoine qui désirent s’engager sur les questions de transition écologique et de préservation de la biodiversité (à l’exclusion de projets de rénovation ou de restauration).