Co-création d’un Laboratoire vivant des Solutions Fondées sur la Nature aménagé par le Cerema en Ile-de-France. LaboVivant des Solutions Fondées sur la Nature.
Afin d’expérimenter et de capitaliser les connaissances sur les techniques de désimperméabilisation et de renaturation des sols, le Cerema développe sur son site de Trappes (78) un projet de Laboratoire Vivant des Solutions Fondées sur la Nature (SFN) dans l’aménagement urbain.
Il est soutenu par le Ministère de la Transition Écologique dans le cadre du plan national d’action pour la gestion durable des eaux pluviales [2022-2024] et également par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 4) CY Générations, porté par l’Université de Cergy-Pontoise.
Il s’appuie sur des dispositifs de désimperméabilisation, de renaturation des sols et de gestion des eaux pluviales en milieu urbain, éléments clefs pour développer la nature en ville.
Objectif de l’atelier
Fédérer un réseau de partenaires autour du projet Labovivant
Échanger sur la mise en oeuvre de techniques et d’aménagements maîtrisés par des PME sur le Labovivant
Sonder les besoins et axes thématiques d’expérimentation, des pistes de projets R&D et innovation applicables sur le projet LaboVivant.
13:30 - 17:30
78190 Trappes
Cerema - Marcoux Louise
06 60 16 36 14
Envoyer un e-mail