Comment faire de la crise Covid un objet d’éducation pour appréhender de façon globale, de façon systémique, les causes et conséquences de la crise que nous traversons ? Comment faire de la pandémie de Covid 19 un point d’entrée pour éduquer en Santé-Environnement ? Quelles compétences peut-on travailler et développer ?
C’est à ces questions que tenterons de répondre collectivement lors de cette journée d’échanges organisée par le Pôle ESE ARA.
.
Programme
- Table-ronde « Pourquoi et comment s’appuyer sur la crise Covid pour comprendre l’intrication et la complexité des enjeux de santé-environnement et accompagner les publics vers des changements individuels et collectifs. »
- Des ateliers pour expérimenter, découvrir des outils, des méthodes d’animation, des pratiques qui peuvent être mobilisés pour aborder les enjeux de Santé-Environnement en s’appuyant sur la Covid 19
Informations pratiques
jeudi 21 octobre 2021 de 09:00 à 17:00
Participation gratuite avec le soutien de l’ARS ARA et ouverte à tou.te.s sur inscription.
Lieu : Centre international de séjour de Lyon
09:00 - 17:00
103 boulevard des Etats-Unis
69008 LYON
Benoît René
GRAINE ARA
NC
Envoyer un e-mail