Dans le contexte du réchauffement climatique et de la législation qui en découle, ce salon valorisera, auprès de tous les publics, les entreprises, les acteurs publics et associatifs qui proposent des conseils, des financements, des savoir-faire, des techniques et des matériaux qui permettent de mieux vivre tout en préservant la qualité patrimoniale du bâti et de son environnement.
Programme
TROIS EXPOSITIONS :
« Et si, construire et rénover autrement » (Maison de l’architecture de Normandie tous les samedi et dimanche du mois de juin 2023 dans l’ancienne maison du directeur du haras).
« L’architecture de la Reconstruction – 1944-1960 – Entre tradition et modernité » (CAUE de la Manche)
« Les maisons rurales du Coutançais » (Association Pierre et Masse).
TROIS CONFÉRENCES :
Samedi 17 juin
15 h : « La transition écologique et le respect du bâti traditionnel », par Gilles Alglave, président national de Maisons paysannes de France.
16 h 15 : « La Reconstruction dans la Manche », par Jean-Jacques Ernault et Emmanuel Fauchet (CAUE), Jean-Baptiste Auzel (directeur des archives départementales).
Dimanche 18 juin
15 h : « La terre dans la construction, un matériau multimillénaire naturellement durable », par Gilles Alglave, président national de Maisons paysannes de France.
Informations pratiques
SAMEDI 17 et DIMANCHE 18 JUIN 2023 – HARAS NATIONAL DE SAINT-LÔ (Manche).
Entrée libre / Restauration sur place.
lespatrimoinesdelamanche.fr