La stratégie de gestion des milieux aquatiques et humides (stratégie GEMA 2023-2028) de la vallée de la Seine Normande a été élaborée par et pour l’ensemble des acteurs qui interviennent sur la gestion des milieux aquatiques et humides de l’axe Seine.
Son objectif est de proposer un cadre pour fédérer les acteurs autour d’orientations communes afin de mettre en cohérence les programmes d’actions.
Aujourd’hui, les acteurs qui interviennent sur les milieux aquatiques et humides de la Seine Normande sont nombreux et divers. Suivre l’évolution des zones humides sur son territoire, évaluer l’impact des travaux de restauration réalisés constituent autant de préoccupations pour tous ces intervenants.
Afin d’offrir à chacun l’occasion de partager ses connaissances, ses pratiques, ses besoins sur l’évaluation des milieux humides et de bénéficier de retours d’expérience sur la mise en place de suivis standardisés, le syndicat propose le jeudi 26 septembre 2024 une rencontre technique intitulée « Un socle commun pour le suivi des zones humides en vallée de Seine Normande ? ».
Organisé par le Syndicat mixte de gestion de la Seine Normande, en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie
Programme
Le programme détaillé de cette rencontre et les modalités d’inscription vous seront communiqués prochainement.
- Retours d’expériences sur la mise en place des outils de suivi des zones humides
- Partage et harmonisation des pratiques entre acteurs de la vallée de la Seine Normande
14:00 - 17:00
Val de Reuil (27)
Syndicat mixte de gestion de la Seine Normande - Marie Lebarque
02 79 18 22 37 / 07 64 46 95 12