Comment mener une renaturation dans le cadre d’un projet initié par l’Etat pour éviter les inondations qui induit des phases de démolition, de relogement de population précaire ? Comment gérer une grande quantité de longues études préliminaires ? Comment trouver un équilibre financier ? Comment s’assurer de la qualité future du site en termes de sols et de biodiversité,… : l’approche méthodologique sur l’opération du quartier Belleplace Blandin (94) présentée par l’équipe projet sera l’occasion de partager un retour d’expérience utile pour ce type d’opérations amenées à se multiplier sur nos territoires.
Cycle de conférences « Retours sur le durable » 2020-21 – Saison 8 – « Construire et préserver les sols ? » organisé par Ekopolis et l’Ordre des Architectes d’Ile-de-France.
Programme
Intervenants :
- Bruno Garnerone, Paysagiste-Urbaniste, paysagiste conseil de l’Etat, directeur de l’agence Champ Libre
- Fanny de la Croix, Directrice du projet des Berges de l’Yerres au sein de la Direction de l’Habitat Privé de Grand Paris Aménagement
- Miléna Gimenez, chef de projets, Cluster Eau Milieux Sols
Retour d’expériences : Renaturation des berges de l’Yerres et création d’une zone humide dans le quartier Belleplace-Blandin à Villeneuve-Saint-Georges (94)
Public visé
Collectivités territoriales, aménageurs, etc.
19:00 - 20:30
Ordre des Architectes d'Ile-de-France
01 53 26 10 60
Envoyer un e-mail