L’évaluation d’un projet d’AAC peut être multiple et variée, et les outils divers. Le parcours collectif d’apprentissage (ou Learning History) vise à capitaliser les enseignements d’un projet en mettant l’accent sur les apprentissages des personnes impliquées. La formalisation du parcours permet de réfléchir à ce qui a été fait, réussi ou pas, pour mieux se projeter ensuite.
Ce webinaire est organisé dans le cadre du centre de ressources Captages piloté par l’OFB et dont l’animation fait l’objet d’une convention entre l’OFB, INRAE et AgroParisTech.
Programme
Margot Leclère, Chargée de Recherche INRAE, UMR Agronomie, viendra nous présenter les différentes étapes de ce processus participatif ainsi que des éléments concrets pour préparer et faciliter sa mise en œuvre.
Cet outil est issu du guide « Accompagner la conception et la conduite de projets multi-acteurs pour la transition agroécologique dans les territoires : propositions d’outils et de méthodes », réalisé dans le cadre du projet européen H2020 DiverIMPACTS (2017-2022).
Publics
Ce webinaire est principalement destiné aux animateur·ice·s d’aires d’alimentation de captages et plus généralement aux personnes intéressées par la gestion de projets multi-acteurs.
11:00 - 12:30
Centre de ressources Captages - OFB
Envoyer un e-mail