L’Office français de la biodiversité organise un webinaire d’information autour du prochain appel à projets sur les Atlas de la biodiversité communale, le vendredi 12 janvier 2024 de 12h à 13h.
En 2024, dans le contexte de la Stratégie nationale biodiversité 2030, le programme ABC va connaître une amplification sans précédent. Le webinaire sera l’occasion de présenter la campagne de financement 2024 et de vous donner toutes les informations concernant la réalisation d’un ABC sur son territoire.
Le dépôt des dossiers se fera désormais tout au long de l’année 2024 via la plateforme Aides-territoires.beta.gouv.fr. Trois temps d’instruction des dossiers sont prévus en mars, juin et septembre. Les résultats seront communiqués individuellement aux porteurs de projet et sur les canaux de diffusion de l’OFB.
Le dossier de candidature, mis à jour, sera disponible à compter de la deuxième quinzaine de janvier 2024 sur Aides-territoires.beta.gouv.fr. Vos référents régionaux de l’OFB sont à disposition pour répondre à vos questions et vous apporter les précisions concernant cette nouvelle campagne de financement.
Programme
- Le cadre général de la campagne 2024
- Comment réaliser un ABC sur son territoire ? Quelles sont les finalités d’un projet réussi ?
- Les caractéristiques financières et administratives du projet
- Présentation des ressources-clés et des référents en région
- Questions / réponses
Public visé
collectivités, associations, …
Informations pratiques
vendredi 12 janvier 2024, 12h-13h
en ligne
12:00 - 13:00
Office français de la biodiversité