La Fondation du patrimoine vous offre une solution éprouvée : la collecte de dons. Ce mode de financement participatif permet chaque année à des centaines de projets de voir le jour à travers la France. Collectivités, associations, organismes publics et même particuliers peuvent lancer leur collecte de dons. Au-delà du simple financement, c’est l’occasion de créer une véritable dynamique locale autour de votre projet en faveur de la biodiversité.
La collecte de dons au service de la biodiversité
La Fondation du patrimoine a mis en place ce levier de financement pour vos petits projets en faveur de la biodiversité. Ce dispositif de financement efficace et participatif permet de mobiliser des fonds tout en sensibilisant le public à la préservation du patrimoine.
Par ailleurs, la Fondation du patrimoine doublera le montant collecté : 1 euro collecté = 2 euros pour le projet !
Qui peut organiser une collecte de dons ?
Collectivités locales, organismes publics, associations non lucratives ainsi que particuliers sous certaines conditions peuvent demander le lancement d’une collecte de dons auprès de la Fondation du patrimoine.
Pour quel type de projet de restauration ?
Restauration de mares, installation de nichoirs, plantation de haies, crapauducs, restauration de milieux naturels, restauration d’arbres têtards, etc. les exemples sont déjà nombreux au niveau national.
Informations pratiques
Lundi 18 novembre 2024 – 16h à 17h
Webinaire
16:00 - 17:00
Carine Douville
Appui au montage de projets - Projets multipartenariaux et régionaux
07 84 53 89 46
Envoyer un e-mail