Etat écologique des masses d’eau de surface en Normandie

Accueil Publications Etat écologique des masses d’eau de surface en Normandie
Etat écologique des masses d’eau de surface en Normandie

Ce document, rédigé par l’ANBDD, dresse un état des lieux de l’état écologique des masses d’eau de surface sur l’ensemble du territoire Normand à partir des données des Agences de l’Eau des bassins Seine-Normandie et Loire Bretagne.
Le bon état écologique des masses d’eau de surface correspond à un bon fonctionnement des écosystèmes du milieu aquatique. Ainsi, pour être définie comme « en bon état écologique », une masse d’eau doit être à la fois en bon état biologique, en bon état physico-chimique et ne pas dépasser des valeurs seuils pour certains polluants spécifiques.
N.B. : Dans ce document, les masses d’eau de surface ou masses d’eau superficielles désignent toutes les masses d’eau de type cours d’eau, plans d’eau côtière et de transition (estuaire par exemple). Ces termes englobent aussi bien les masses d’eau naturelles que les masses d’eau artificielles ou les masses d’eau fortement modifiées. Enfin, pour être en bon état global, une masse d’eau doit être à la fois en bon état chimique et en bon état écologique. C’est uniquement à ce dernier que nous nous intéresserons dans ce document.

Types de contenu
Publication
Retour