Au cours de cette année, l’ANBDD a lancé des tests de l’application, amélioré les performances, traduit l’ensemble des données (et bien plus encore) afin de vous proposer la nouvelle version d’ODIN sous GeoNature
ODIN c’est près de 2 millions de données naturalistes, des recherches possibles par commune ou par espèce, des fiches espèces, des espèces à découvrir en ce moment ou des nouvelles espèces observées, des chiffres clés, des cartes de visualisation, un zoom sur les 1 000 dernières données versées, une photothèque et bien plus encore.
Pour tous ceux qui ont un compte sur la version ‘beta’ – vous pouvez vous connecter directement sur la nouvelle plateforme de production avec votre identifiant habituel. Tous les services et outils disponibles sur la version ‘beta’ le sont toujours sur ODIN.
Nouveauté avec cette version
Cette nouvelle version, installée sur la plateforme de production, permet la gestion et la diffusion des données sensibles. Ainsi, ces données sont désormais visibles sur la plateforme mais de manière floutée pour respecter les règles de la liste nationale de données sensibles.
Pour information
Afin que ces règles de diffusion soient au plus proches des enjeux de conservation et de protection des espèces normandes, la création des listes de données sensibles régionales est prévue dans les mois à venir pour certains groupes d’espèces. Nous vous tiendrons informés !
Enfin, pour obtenir le droit de visualiser et accéder aux données sensibles de manière précise il est nécessaire de remplir ce formulaire.
Retrouver la nouvelle version de ODIN à cette adresse : https://odin.anbdd.fr/