Chacun de ces territoires a construit une démarche particulièrement innovante en ayant réussi à mobiliser fortement sa population. L’un s’est inscrit dans un projet d’urbanisme favorable à la santé (UFS) à la fois global, partenarial et expérimental et l’autre à partir d’une initiative d’action-recherche s’appuyant initialement sur la crise Covid 19, dans la construction de solutions durables pour faire face aux futurs enjeux climatiques, démographiques, socio-sanitaires d’un territoire rural.
Ces nouveaux chantiers invitent aussi à identifier l’approche Une seule santé comme « une motivation de solidarité ».
Nous aurons l’exemple de Pont de l’Arche avec le témoignage d’Anne-Sophie de Besses, adjointe au maire de Pont de l’Arche (27) en charge du développement durable et de la promotion de la santé et de Pierre-Yves Traynard adjoint au maire de Belvezet (30)
Cette session sera animée par Véronique Garnier, en charge de la santé globale, de la prévention des risques sanitaires, et de la communication à Croissy sur Seine.
Programme
- Introduction : Véronique Garnier
- Mon école nature : Anne-Sophie de Besses, adjointe au maire de Pont de l’Arche (27) en charge du développement durable et de la promotion de la santé
- Comment penser collectivement l’évolution d’un territoire rural à horizon 2035 ? Pierre-Yves Traynard, adjoint au maire de Belvezet (30)
- Temps d’échange avec les participants
Publics
Informations pratiques
Vendredi 26 septembre 2025 de 12h à 13h30
Webinaire
12:00 - 13:30