30 novembre 2020

[Appel à candidatures] Agriculture biologique & Biodiversité

[Appel à candidatures] Agriculture biologique & Biodiversité
Accueil Actualités [Appel à candidatures] Agriculture biologique & Biodiversité

Ce projet, d’une durée deux ans, a pour finalité de mobiliser, d’outiller et de fédérer les agriculteurs (conventionnels et bio), les acteurs locaux, les collectivités locales et les acteurs économiques pour une meilleure prise en compte de la biodiversité en agriculture. Il est proposé aux collectivités de participer à une dynamique collective sur la thématique « Agriculture biologique & Biodiversité ».

Ce projet vise à mobiliser des collectivités déjà engagées ou en voie d’engagement en faveur de la préservation de la biodiversité et n’ayant pas ou peu intégré la dimension agricole à leurs réflexions. Toutes les collectivités sont invitées à y participer.

Comment ça se passe ?

Cette dynamique collective se matérialisera par des rencontres régulières qui associeront retours d’expérience de collectivités déjà engagées, apports d’expertise de la FNAB et de ses partenaires, et temps de travail individuels et collectifs, afin d’identifier, en fonction des contextes de chaque territoire, les leviers d’action (fonciers, financiers, économiques…), outils et méthodes (outils réglementaires ou contractuels, dialogue territorial, développement de filières…) les plus pertinents à mobiliser. Ce travail passera notamment, pour chaque collectivité locale engagée, par la mobilisation et/ou production de données naturalistes et agricoles.”

Informations pratiques

L’appel à candidatures «Agriculture biologique & Biodiversité» est ouvert jusqu’au 15 janvier 2021.