L’Agence Régionale de Santé Normande (ARS) et la DREAL Normandie lancent pour 2021, un appel à projets concerté visant à favoriser les initiatives locales pour un environnement favorable à la santé des normands.
Ce dernier a pour objectif de soutenir financièrement les projets des collectivités qui répondent aux priorités de santé – environnement du PRSE3 et contribuent à la mise en œuvre des objectifs cités dans le présent cahier des charges.
Le lien entre la qualité de l’environnement et la santé des populations n’est plus à démontrer et rencontre un intérêt croissant de la population. Il est maintenant reconnu que de nombreuses pathologies, notamment certaines maladies respiratoires ou cardiovasculaires et certains cancers, peuvent être associés à des facteurs environnementaux, comme la pollution atmosphérique urbaine ou encore l’exposition aux substances chimiques à l’intérieur des locaux ou en milieu professionnel.
C’est pour répondre à ces enjeux que le Préfet de région, l’Agence Régionale de Santé et le président de Région se mobilisent et pilotent, en lien avec les acteurs concernés, le Plan Régional Santé Environnement 2017-2021 (PRSE3) autour de 5 axes stratégiques.
Pour qui ?
► réservé aux collectivités
Dépôt des dossiers
► La date limite de dépôt des dossiers est prolongée jusqu’au 21 mai 2021