L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le gouvernement français ont convenu d’organiser le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille. L’événement, initialement prévu pour juin 2020, a été reporté en raison de la pandémie de COVID-19.
Le Congrès mondial de la nature de l’UICN est l’endroit où le monde se réunit pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable.
Le Congrès comprend trois composantes principales : l’Assemblée des Membres, lors de laquelle les Membres de l’UICN votent les actions prioritaires, le Forum, un espace mondial dédié à l’innovation et à la science de la conservation, et l’Exposition, où les exposants peuvent présenter leurs travaux aux congressistes et au public.
Le Congrès est également le plus grand forum pour la science, les pratiques et les politiques en matière de conservation et de développement durable. Des scientifiques, des experts en politiques, des chefs d’entreprise et des professionnels du monde entier partagent leurs expériences, leurs innovations et les dernières recherches.
Le Congrès mondial de la nature de l’UICN est organisé conjointement par l’UICN et la ville de Marseille, à l’invitation du gouvernement français.
UICN
Envoyer un e-mail