L’Office français de la biodiversité organise un webinaire d’information sur le programme ABC, le mardi 13 mai de 13h30 à 15h00.
Un Atlas de la biodiversité communale (ABC) est un inventaire des milieux et espèces présents sur un territoire donné. Il implique l’ensemble des acteurs d’une commune (élus, citoyens, associations, entreprises,….) en faveur de la préservation du patrimoine naturel. La réalisation de cet inventaire permet de cartographier les enjeux de biodiversité à l’échelle de ce territoire et d’établir un plan d’actions pluriannuel pour préserver la biodiversité.
Vous êtes intéressés par le programme ABC et vous souhaitez lancer un projet en 2025 ? Ce webinaire vous permettra d’obtenir toutes les informations relatives à ce programme ainsi que tous les éléments nécessaires pour préparer votre projet.
Programme
- Le programme ABC en bref
- Comment réaliser un ABC sur son territoire? Pour quels objectifs?
- Témoignage d’une collectivité
- Les caractéristiques financières et administratives du projet
- Présentation des ressources-clés et des référents en région
- Questions et réponses
Public visé
collectivités, associations, …
Informations pratiques
mardi 13 mai 2025, 13h30-15h
En ligne
13:30 - 15:00
Office français de la biodiversité