Les haies présentent de nombreux intérêts écologiques (accueil de la faune auxiliaire des cultures, lutte contre l’érosion des sols, pompe à nutriments et à eau), agronomiques, paysagers, patrimoniaux et économiques (valorisation en litière ou bois énergie).
Mais, encore aujourd’hui, les 750 000 km de haies ayant survécu au remembrement, continuent de disparaître par vieillissement, mauvaises pratiques d’entretien ou encore arrachage. 80% des haies sont en mauvais état et ne remplissent pas les services écosystémiques attendus.
Programme
En présence des expert-es de l’Afac-Agroforesteries
											Date et heure                                        
                                        
											23 février 2023
											                                        
                                    
											Lieu                                        
                                        
											en ligne                                        
                                    
												Votre Contact                                            
                                            
													Terre de liens
																																							                                                
![[Webinaire] Planter et gérer durablement des haies](https://www.anbdd.fr/wp-content/uploads/2021/04/RENCONTRES-ATELIERS@2x.png) 
            ![[Catalogues en ligne] Formations Biodiversité pour les collectivités et gestionnaires d’espaces naturels](https://www.anbdd.fr/wp-content/uploads/2025/01/Formations-biodiversite-920x610.png) 
        ![[Webinaire] Questions/réponses autour du programme « Entreprises engagées pour la nature »](https://www.anbdd.fr/wp-content/uploads/2023/10/Entreprises.png) 
        ![[Journée d’échanges] Journées nationales du SINP](https://www.anbdd.fr/wp-content/uploads/2021/07/pexels-vojtech-okenka-392018-920x610.jpg)