Plante & Cité, le conseil départemental des Hauts de Seine (92) et le CAUE 92 co-organisent une journée technique sur la cohabitation entre les réseaux racinaires et les réseaux enterrés le 7 octobre 2025 à Paris la Défense.
À travers cette journée technique, les enjeux et contraintes liés à chaque type de patrimoine seront rappelés : arbres, réseaux, sols urbains. Deux tables-rondes illustreront les leviers d’action envisageables pour les différents métiers concernés : « Anticiper la cohabitation », « Concevoir la cohabitation ». Des visites de terrain permettront d’illustrer les actions possibles en phase chantier.
Cette journée s’appuie sur le programme d’étude RESEAUX « Réseaux racinaires et réseaux enterrés, quelle cohabitation possible en ville ? », nourrit par de nombreux partenaires, illustrant la diversité des métiers aux interfaces arbres-sols-réseaux enterrés. En savoir plus.
Programme
Publics
Cette journée s’adresse aux gestionnaires de patrimoine (arbres et réseaux), aux professionnels de la conception (paysage et VRD), de la détection, du conseil (bureaux d’étude spécialisés, géomètres), de la mise en œuvre (entreprises chargées de travaux paysagers et VRD).
Plante et Cité