La Direction Europe et International de l’ADEME lance l’appel à projets MICA – 2022 pour accompagner le renforcement de la prise en compte de l’enjeux de l’adaptation au changement climatique dans les initiatives internationales multilatérales.
Cet appel vise la mise en œuvre de coopérations multilatérales internationales en lien avec l’adaptation au changement climatique, par des activités d’animation, de formation, de communication et d’études.
Qui est concerné ?
Cette aide s’adresse aux associations, entreprises, organismes de recherche, agences et opérateurs publics, membres des réseaux et coalitions internationales.
Dates importantes
- Jusqu’au 20 juin 2022
Le processus de soumission comprend deux étapes : une note d’intention qui a pour objectif de valider l’éligibilité du projet, puis un dépôt complet du dossier du projet.
- La note d’intention est à envoyer par mail à l’adresse aides.international@ademe.fr selon le modèle prévu à cet effet au plus tard le 31 mai 2022
- Si l’éligibilité du projet est confirmée par l’ADEME, un dossier complet de demande d’aide devra être déposé dans Agir, au plus tard le 20 juin 2022