Dans un contexte de reconnaissance croissante de l’importance de l’arbre en ville pour répondre aux défis de la ville durable, la cohabitation pérenne de son système racinaire avec les réseaux enterrés est un enjeu fort pour l’aménagement urbain. Il s’agit de pouvoir garantir à la fois le bon développement de l’arbre et de son système racinaire et le bon fonctionnement des réseaux enterrés.
Objectifs de l’enquête :
- Recueillir vos retours d’expériences sur les situations de cohabitation problématique et/ou sur les solutions expérimentées.
- Connaître votre perception des enjeux
- Identifier vos besoins de connaissances
Pourquoi répondre à cette enquête ?
Jusqu’à quand répondre ?
Clôture de l’enquête le 31 mai 2022
Comptez entre 30 min et 1h selon les retours d’expériences.
À qui s’adresse l’enquête ?
Aux acteurs professionnels publics et privés de la nature en ville, des patrimoines arborés et des réseaux enterrés : collectivités territoriales, paysagistes concepteurs, bureaux d’études, propriétaires ou exploitants de réseaux enterrés, entreprises de travaux VRD et TP, de détection de réseaux, experts arboricoles, experts du sol, pédologues, propriétaire et gestionnaires d’arbres, entreprise de travaux paysagers, etc.
Les résultats alimenteront un livrable de synthèse à destination des professionnels et des collectivités.
Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’une étude « Réseaux racinaires et réseaux enterrés, quelle cohabitation possible en ville ? ». Elle bénéficie du soutien de VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. En savoir plus sur le projet